plancher technique

Le plancher technique est conçu pour répondre aux exigences techniques de certaines  sociétés, notamment les centres téléphoniques ou les locaux techniques nécessitant de nombreux câblages.

Demandez un devis

Plancher technique : un système moderne et pratique

Un plancher technique est un faux plancher formant des sortes de caissons : ces espaces ainsi créés sont utilisés pour le passage de gaines et de canalisations diverses. Un faux plancher est souvent composé de dalle facile à ouvrir voire à déplacer. Il est souvent composé de renforts métalliques destinés à assurer sa stabilité et le support d’appareils parfois très lourds. Il doit être relié à la Terre pour assurer l’équipotentialité dans la salle réduisant les risques de décharge électrostatique et assurant la sécurité des opérateurs.

Le plancher technique est conçu pour répondre aux exigences techniques de certaines sociétés, notamment les centres téléphoniques ou les locaux techniques nécessitant de nombreux câblages.

Slider Item
Slider Item
Slider Item

Le système de planchers technique pour intérieurs est formé par une série de différents composants : DALLE, FINITION SUPÉRIEURE, FINITION INFÉRIEURE, BORD et STRUCTURE, tous les composants acquittent fonctions précises. 

LE CHOIX DU TYPE DE DALLE, AGGLOMERÉ DU BOIS, SULFATE DE CALCIUM, METAL, ENCAPSULÉ, BRICKSTONE ou BRICKTILE et du type de finition supérieure, Laminé, PVC, Linoléum, Grès Cérame, Parquet, Marbre, Granit et autres, répondent aux différentes exigences du projet.

Plancher surélevé obtenu par l’assemblage de dalles, à base de bois aggloméré, de sulfate de calcium…, sur des vérins à hauteur réglable permettant de créer un plénum de 98  à 1000 mm de hauteur. les planchers techniques permettent de résoudre tout problème d’alimentation. Les courants forts, les câbles informatiques et autres peuvent être acheminés directement depuis les armoires des locaux techniques vers les postes de travail.